Animation

> Programme d'animations 2019-2020 auprès des écoles de l'Agglomération du Marsan

Le territoire de l'Agglomération est réparti sur le territoire de trois syndicats de rivières différents à savoir :

- le syndicat du Midou et de la Douze (SMD) ;

- le syndicat de la Midouze (SMBVM) ;

- le SIMAL.

De ce fait il nous a semblé opportun de s'unir pour proposer des animations à l'ensemble des écoles de l'Agglomération du Marsan.  Le SIMAL disposant d'animateurs et de matériel pédagogique spécifique établi le contenu de chaque animation tout en s'appuyant sur les techniciens des autres syndicats pour leur connaissance du territoire et pour la réalisation des animations en fonction de leur localisation.

En tout, 20 demi-journées seront réservées aux classes des écoles de l'Agglomération.

> Le 2 et le 3 décembre 2019 - Ecole du Pouy de Mont-de-Marsan

Les animateurs du SIMAL et du SMD ont accueilli quatre classes de maternelle de l'école du Pouy de Mont-de-Marsan sur le site des 9 fontaines de Bostens sur deux matinées.

Cette intervention était une première visite d'un cycle de visite aux 4 saisons qu’effectueront ensuite les enseignants en autonomie.

Malgré la fraîcheur matinale de cette fin d'automne, ces pitchouns ont pu apprécier une visite du site et découvrir un peu plus précisément sa faune et sa flore au travers d'ateliers.

Ces deux matinées auront permis de sensibiliser une centaine d'élèves de la petite section à la grande section.